Et si on faisait les présentations ?


Salut à toi,

Si tu es ici, c’est que l’on t’a sûrement partagé le projet et que cela a attiré ton attention.

J’en suis très contente et je te souhaite la bienvenue ! 🤗


Qui se cache derrière ce projet ?

http://www.linkedin.com/in/marine-bassieux

Marine
27 ans
Coach certifiée de la Haute Ecole de Coaching
Aujourd’hui, j’accompagne des personnes dans un coaching personnalisé leur permettant d’atteindre leur objectif, qu’il soit personnel ou professionnel.
Profil Linkedin.


Sache que cela me fait très plaisir que tu sois là ! J’espère que ces exercices d’auto-coaching te seront très utiles !

Si tu souhaites passer directement aux activités disponibles, ne perds pas ton temps sur cette page et clique directement ici.


Si tu souhaites en savoir plus sur le projet et mon parcours alors je t’invite à lire les paragraphes suivants ! 👇


Quel est le projet ?

Des exercices d’auto-coaching pour rendre plus accessible le travail sur soi !

Ce projet a pour but de rendre le coaching accessible pour tous !
Je te propose ici d’explorer des thèmes de coaching et de développement personnel à travers une introduction et des exercices concoctés par mes soins. Les exercices ont pour but de t’aider à faire un travail d’introspection, c’est-à-dire de réfléchir sur toi-même. D’une certaine manière, cela ressemble à du coaching que tu pratiquerais de manière indépendante, c’est pourquoi j’appelle cela des exercices d’auto-coaching. Grâce au déroulé et au fichier audio, je t’aide et je t’accompagne dans la réalisation de l’exercice.


D’où vient ce projet ?

Projet de confinement, début dans le coaching et utilité sociale

Récemment certifiée coach, le Covid-19 nous a plongé dans une période de confinement finalement très utile pour se recentrer sur soi et se consacrer à de beaux projets. Le coaching individuel, que je pratique par ailleurs, est plus efficace que des exercices d’auto-coaching car il est personnalisé, et permet d’aller plus en profondeur. Cependant, il n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde pour des raisons financières ou encore par manque de temps. C’est pour cela que j’ai décidé de me lancer dans un projet de confinement : partager à tous ceux qui le souhaitent des exercices d’auto-coaching ! La période étant très propice pour l’introspection tout en mettant à rude épreuve le moral des troupes, mon but ici est de pouvoir partager mes connaissances en coaching et en pédagogie pour que tout le monde puisse travailler sur soi et sur son bien-être !


Quel est mon parcours ?



Mon parcours est plutôt classique (enfin au début) puisque j’ai intégré une école de commerce à Grenoble. Suite à cette école, ravie d’avoir pu découvrir le monde de l’entreprise mais clairement pas prête pour l’intégrer, je décidai de partir 1 an en Australie. Une réelle découverte !

A l’autre bout du monde, je me retrouve à déconstruire de nombreux préjugés que j’avais et à découvrir des métiers et mentalités très éloignés de ce que je connaissais. Partie seule dans cette aventure, c’est aussi un beau travail d’introspection qui s’offre à moi. Un vrai régal !😊

Contrainte pour des raisons de visa, je rentre, après 1 an, en France, où je décide de découvrir le monde de l’entrepreneuriat. Coup de cœur pour la start-up que j’intègre. J’y passe une année de rêve avant de me lancer dans mon propre projet entrepreneurial : ouvrir un lieu dédié au développement personnel et professionnel des femmes dans Paris (j’avais déjà un pied dans le développement personnel 😉). De l’autre côté, j’animais bénévolement, une permanence d’aide au retour à l’emploi dans une association de quartier. Cela se rapprochait du coaching puisque j’aidais finalement les personnes sur des thématiques d’orientation et donc de questionnement sur eux-mêmes … BINGO !

Je me prête au jeu et finis par mettre de côté mon projet entrepreneurial pour suivre une formation certifiante de coach ! 👌 Grâce à cette formation, j’ai pu apprendre méthodes et outils dont je m’inspire pour te concocter les exercices d’auto-coaching. Très curieuse et à l’affût des livres de développement personnels et des business books, je me nourris de ces thèmes pour alimenter les exercices. 🧠 En bref, un mélange assez complet et parfois original, qui je l’espère te sera utile !


On reste en contact ?

Si tu souhaites en savoir plus sur mon parcours ou suivre mon actualité, je t’invite à te connecter avec moi sur Linkedin en cliquant ici.


Tu souhaites en savoir plus sur le coaching individuel ? C’est avec plaisir ! Je t’invite à aller dans la rubrique Coaching Individuel en cliquant ici pour cela !

Partage à un proche !
Contact us
Hide Buttons