Sens

Paumé et confiné



« Je ne sais pas ce que je veux faire »
« J’aimerais trouver quelque chose qui me fait vibrer mais il n’y a rien »
« Je ne sais pas où j’en suis »
« Ce n’est pas la folie au boulot mais je ne sais pas quoi faire »


Tu te retrouves dans ces situations ?
Tu es en pleine quête de sens dans ta vie ?
Alors bienvenue, tu es au bon endroit !


Autant de remises en question que l’on fait en ce moment où l’on a bien le temps !
Non seulement on a le temps de faire ces constats, mais on a aussi le temps de les ruminer … Et là c’est la spirale infernale de la quête de sens. 🤯 On déborde alors de questions sans réponse et de constats plutôt négatifs. Résultat stress et anxiété en cadeau. Comme si on avait besoin de cela en ce moment !


On évite de jeter le bébé avec l’eau du bain 👶


Ces remises en questions sont saines ! Douter, se poser des questions sur sa raison d’être, sur ce qui nous motive vraiment est essentiel et très prometteur ! Seulement, il faut avouer que c’est un chemin où l’on marche généralement à l’aveugle. Cela peut être très frustrant voir décourageant. Grâce à cet exercice, tu vas pouvoir te soulager sur ces questions d’orientation, de quête de sens, de sa raison d’être, le fameux Why en fait ! Mais attention je parle bien ici de soulagement car cet exercice ne remplace en aucun cas une réflexion profonde sur toi ou encore un travail de fond avec un professionnel.


Cet exercice n’est pas pour toi si tu t’attends à :

  • Trouver une vocation dans les 30 prochaines minutes. Un peu de patience et laisse mijoter tout ça avant d’avoir des révélations (même si je l’espère pour toi, tu en auras peut-être pendant l’activité !)
  • Tout plaquer demain, boulot, appart, copain, copine, pour partir faire le tour du monde. De toute façon, on est confiné hein 😉
  • Tu as déjà dans ta vie un job ou encore un projet perso qui te booste et donne du sens à ton quotidien. Tu es content de ce qu’il se passe et tu ne souhaites rien changer. Alors c’est très bien pour toi, tu as sûrement parcouru beaucoup de chemin. J’avoue que cet exercice ne risque pas trop de t’être utile. Va donc au menu regarder les autres 😉


Cet exercice est pour toi si :

  • Tu te poses des questions sur toi, sur ton job, tes activités, bref sur pas mal de choses de ta vie
  • Tu aimerais trouver plus de sens dans tes activités pro et/ou perso
  • Tu ressens un manque, soit dans ton travail soit dans ta vie perso
  • Tu ressens le besoin de trouver un domaine ou une activité, pro ou perso, qui te fasse vraiment vibrer– Tu es prêt à mener l’enquête pour te découvrir encore plus !


Tu réponds aux critères ci-dessus ?
Alors continue à lire !


Quête de sens et orientation !



Ce que je te promets ici, c’est que tu ressortes soulagé ! Pourquoi ? Tout simplement car tu t’es enfin attaqué à quelque chose qui commençait à vraiment être trop présent dans ta tête !


Comme le sujet de la quête de sens est un sujet super vaste ! Je te propose ici de le faire en 2 parties ! Soit une bonne heure en tout ! Je te conseille donc de faire la première partie aujourd’hui !
Et la seconde demain, histoire d’une bonne nuit de repos entre les deux ! Pas beaucoup plus non plus car il faut que ce soit encore chaud dans ta tête 😉


Qu’est-ce que je te promets ici ?


Déblayer le terrain et soulagement !

Grâce à cette activité, tu vas commencer à affronter cette vaste thématique du « why ». Trouver des pistes, des domaines, des activités qui peuvent te faire vibrer.
Déceler des fils conducteurs, qui ont un réel potentiel pour toi et ton avenir.


Tu as l’eau à la bouche et l’exercice te tente ?



Alors passe maintenant à la partie I en cliquant ici : Je découvre ma jungle intérieure !

Tu as déjà fait la partie I ? Alors passe à la partie II !



Tu penses déjà à un ami que cet exercice peut intéresser ? Alors partage-lui ! 👇


Partage à un proche !
Contact us
Hide Buttons