Les limites limitantes

Limites limitantes et plan d’action !


On fire ! 🔥


“Je n’arrive pas à faire ceci”
ou encore
“Je n’ose pas faire cela”
Autant de limites limitantes à dépasser !



Tu trouveras ci-dessous la deuxième activité pour travailler le thème des limites limitantes. Avant de la faire, il est nécessaire d’avoir fait la partie 1 que tu peux trouver en cliquant ici.


Si tu l’as faite, c’est parti ! Je te laisse avec l’audio ci-dessous pour te guider ! Bon auto-coaching !


💪 Objectif de l’activité

Je travaille sur une limite limitante et je passe à l’action !
Ici, je te propose d’avoir les idées plus claires sur la source d’un blocage, dans une situation qui te tient à cœur. Grâce à cette activité, tu vas travailler sur la limite limitante trouvée dans l’activité 1. Une réflexion qui t’amènera à définir un plan d’actions, précis et concret, pour te libérer de ta limite !



Lien de l’audio : Il est ESSENTIEL ! A écouter en complément du fichier écrit. Tu y trouveras conseils, astuces et exemples 👇


Tu es prêt ? C’est parti ! 🙌


Activité : On fire 🔥


15 minutes

📝Matériel nécessaire : ton carnet de coaching, stylo, téléphone ou ordi pour l’audio !



Munis-toi de ton carnet de coaching, d’une vingtaine de minutes ainsi que d’un stylo. Laisse-toi guider par le questionnaire ci-dessous.

Maintenant, suis les étapes ci-dessous, dans l’ordre, et réponds aux questions de manière honnête (personne ne regarde ici alors lâche-toi !) et réfléchis, n’hésite pas à prendre quelques minutes pour y répondre.


🎧 L’audio est là pour toi !

L’audio (dispo ici) aide vraiment pour l’activité car il t’accompagne, te donne des exemples et des compléments d’information.
Prépare donc tes écouteurs avant de commencer l’activité !




Commence par reprendre tes notes de l’activité 1.
Tu les as sous les yeux ? Alors on passe à la suite !

Maintenant, relis les réponses aux questions suivantes. Tu y as normalement déjà répondu pendant l’activité 1.


A. Ta limite limitante

Quelle est ta limite ?


B. Les conséquences

Quelles sont les conséquences de cette limite ?
Sur toi ? ton attitude ? tes émotions ?
Sur ton environnement ? tes proches ? tes collègues ?
Sur ta situation bloquante ? sur tes réactions ?


C. La cause

Quelle est la cause de ta limite limitante ? (cause que tu as normalement trouvée en activité 1)


1. On part de la base

👌 Aide & astuces

Les causes de nos limites peuvent s’incarner de multiples manières ! Elles peuvent être :
des peurs : peur de ne pas être aimé, peur de faire du mal, peur du regard des autres
des frustrations : frustré de ne pas avoir une certaine place dans un groupe, …
des valeurs : respect, famille, bienveillance
des croyances : je ne suis pas douée à l’oral, je ne peux pas le faire, …


🔥 Tu veux aller plus loin ?

Tu peux retravailler sur la cause et aller plus loin en te demandant :

Les 3 pourquoi : se demander pourquoi cette chose est importante pour moi 3 fois de suite, en reprenant à chaque fois la réponse précédente.

Origine de cette cause : d’où vient cette cause ?


On se confronte à sa limite limitante grâce en passant à l'action !



2. Plan d’action


Maintenant on passe à l’action !


A. On dépasse sa limite

Pour cela, tu vas réfléchir à des actions simples, réalisables dans la semaine qui arrive, pour dépasser cette limite.

Objectif : Au moins 3 actions.


Les actions doivent répondre aux critères suivants :

Engageante : qui est l’acteur de cette action ? C’est toi, alors tu dois t’inclure comme personnage principal de ta phrase.

Personnelle : elle ne dépend que de toi !

Réalisable : l’action peut se faire dans un horizon de quelques jours

Date de réalisation : date à laquelle tu t’engages à faire l’action


👌 Aides et astuces

Voici quelques questions pour t’aider à trouver des actions.

– Quels sont les premiers pas que tu peux entreprendre pour te rapprocher de ta limite limitante ?
– Si tu regardes ton planning d’aujourd’hui ou de demain, quelle chose peux-tu mettre en place, quelle action peux-tu décider de faire qui vas te rapprocher de ta limite ?
– Dans la semaine, quels sont les petits pas qui vont te conforter dans le fait que tu peux dépasser ta limite ?
– Quand tu t’imagines dépassant cette limite. Quelles sont les actions qui te rapprochent de cette version de toi-même ?



B. On travaille sur la cause


Tu vas ici réfléchir à des actions, du même type que précédemment, qui, cette fois-ci, sont orientées sur la cause de ta limite.

Objectif : Au moins 3 actions

Pour t’aider à définir les actions, je te mets à nouveau l’encadré de la partie 1 ci-dessous :


👌 Aides et astuces

Voici quelques questions pour t’aider à trouver des actions.

– Quels sont les premiers pas que tu peux entreprendre pour te rapprocher de ta limite limitante ?
– Si tu regardes ton planning d’aujourd’hui ou de demain, quelle chose peux-tu mettre en place, quelle action peux-tu décider de faire qui vas te rapprocher de ta limite ?
– Dans la semaine, quels sont les petits pas qui vont te conforter dans le fait que tu peux dépasser ta limite ?
– Quand tu t’imagines dépassant cette limite. Quelles sont les actions qui te rapprochent de cette version de toi-même ?




Bravo tu as maintenant ton planning précis d’actions pour les prochains jours.
A toi de te lancer ! 💪



Je te laisse maintenant pratiquer la gratitude ci-dessous 🍒 et juste avant me dire si l’exercice t’a été utile en votant ci-dessous 👇

Tu penses à quelqu’un que cette activité peut intéresser ?
Alors partage-lui 👇


Cerise sur le gâteau 🍒


Je te propose un rituel pour terminer en beauté ! C’est une étape importante pour tirer le maximum de cet exercice et bien l’ancrer. ⚓

1. Feedbacks

Dans cette partie feedbacks, je vais tout d’abord te faire travailler ta capacité d’auto-observation. Pour cela, sur ton carnet, je vais te demander de répondre aux questions suivantes :

A – Qu’as-tu ressenti en faisant cet exercice ?

B – Qu’as-tu appris sur toi ? Sur la situation bloquante ? Sur ton environnement ?

2. Gratitude

L’exercice est maintenant terminé. Voici les prochaines étapes :


A – Tu peux déjà te remercier de t’avoir consacré du temps ! C’est génial !



B – Bravo de faire preuve de courage et de te confronter à cette situation bloquante, et plus encore, à toi-même ! C’est vraiment top d’oser réfléchir à des sujets pas toujours évidents. Cela paie sur le long terme alors courage !!


Rubrique Aller plus hauuuttt 🚀


📕 A lire : L’article sur la zone de confort de @dev-perso.com qui s’intitule Comment quitter sa zone de confort. Il est complet et explique très bien la notion de zone de confort et ce que l’on a à y gagner à en sortir. Un sujet sur lequel nous pourrons discuter ensemble par la suite !

👀 A voir : Ted talk: Tim Ferriss, Why you should define your fears instead of your goals

A faire : Tu es intéressé pour continuer le travail sur toi ? Je t’invite à regarder les thèmes disponibles dans le menu principal !


Si tu souhaites être au courant des nouveautés, tu peux me le dire ici 👇


Maintenant j’ai besoin de toi !


😍 Questionnaire de satisfaction pour que je continue le projet et l’améliore ! 😍



C’est super précieux pour moi, pour savoir comment t’aider au mieux et améliorer les exercices ! Un grand MERCI et si tu le souhaites, tu peux aussi me faire des retours en direct en me contactant à marine[at]moiautrement.fr !

Merci à toi et à très vite je l’espère !

Marine, coach certifiée


Sources d’inspiration

Documents de formation de la Haute Ecole de Coaching

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